Shelf ready packaging
Directement du fabricant jusqu’au rayon : le Shelf Ready Packaging (SRP) est la solution
Le Shelf ready packaging (ou encore : Retail Ready Packaging) permet aux produits d’aller – de manière sûre, efficace et écologique – directement du fabricant jusqu’au rayon, et d’y attirer les clients. Sans suremballage. Cela fait peser des exigences élevées sur l’emballage de vente.
Potentiel important d’économies
Le Shelf Ready Packaging présente un potentiel d’optimisation et d’économies tout au long de la chaîne de livraison. La manipulation et la logistique deviennent plus simples et plus sûres. Les avantages principaux de l’emballage fonctionnel apparaissent toutefois dans le point de vente : comme la marchandise est livrée sans suremballage et qu’elle peut être placée directement dans le rayon sans avoir à employer d'outils tels que des couteaux ou des ciseaux, les collaborateurs peuvent travailler de manière nettement plus efficace dans la filiale de vente.
Favorise les ventes sans suremballage
Les consommateurs sont plus sensibles aux emballages. Les emballages écologiquement durables sont plus que jamais très demandés. Le Shelf Ready Packaging constitue donc également une voie intéressante pour le marketing d’emballage. Il faut en moyenne cinq secondes aux consommateurs finals qui se trouvent devant un rayon pour décider quel produit ils vont acheter. L’emballage lui-même et la présentation attractive du produit constituent des facteurs décisifs.
Moins de déchets
Comme la marchandise est déjà livrée dans son emballage de vente du fait du SRP et qu’un suremballage ou du matériel supplémentaire ne sont pas nécessaires, la production de déchets est nettement moindre tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les cartons et les banderoles utilisés sont 100 % recyclables et ils peuvent être éliminés de manière simple et écologique après la vente.