Imprimés & carton ondulé
Les bandes larges et la technologie de soudure par ultrasons d'ATS garantissent un cerclage en douceur, sûr et efficace des produits imprimés et non imprimés en carton et papier.
Le cerclage de carton compact et ondulé, de carton et de papier avec de larges banderoles et la technologie de soudage par ultrasons d'ATS offre des avantages éprouvés par rapport au cerclage traditionnel avec une bande de cerclage : les banderoles jusqu'à 100 mm de large, imprimables au besoin à l'avance et juste à temps, protègent les surfaces et les bords du carton ondulé, des cartons pliables, des présentoirs, des imprimés, des flyers, des billets de banque et de nombreux autres produits en papier - toujours avec le minimum de matériel d'emballage et, chaque fois que cela est judicieux, avec des banderoles en papier.
Dans quel domaine travaillez-vous ?
Les banderoles protègent les surfaces et les bords des produits en papier, carton et cartonnette
Le cerclage de piles de carton ondulé, de carton ou de papier avec des bandes larges et le banderolage par ultrasons d'ATS offre des avantages garantis par rapport au cerclage avec des feuillards PP et PET traditionnels. Les bandes ATS, d'une largeur allant jusqu'à 30 mm, permettent de mettre en lot vos produits tout en préservant les bords et les surfaces. Elles minimisent ainsi les déchets et simplifient la manipulation. Un avantage concurrentiel décisif qui s'avère particulièrement utile pour les emballages haut de gamme (par exemple pour ceux qui présentent un degré de finition élevé pour les emballages cosmétiques ou les jouets haut de gamme, l'alimentation ou l'électronique grand public).
Bandes papier très résistantes pour le banderolage des piles plus lourdes de cartons
Pour les applications exigeant des cerclages très tendus et résistants à la déchirure, deux bandes en papier ont particulièrement bien fait leurs preuves : Un papier kraft de 30 mm de large et 120 g/m2 avec un revêtement en TruePaper (PBS12030TP) et un papier kraft également de 30 mm de large et 120 g/m2 avec un revêtement en PP (PBS12030PP). Les deux types de papiers combinés à notre technique de soudure par ultrasons, offrent une solution d'emballage extrêmement forte, résistante à la déchirure et à la traction. La mise en lot de piles de 15 kg est possible sans problème avec les deux papiers. Le papier avec le revêtement TruePaper, exclusivement disponible chez ATS, peut être muni du code de recyclage PAP 22 et être recyclé dans le circuit normal du papier.
Les principaux constructeurs de machines intègrent la technologie de banderolage d'ATS dans leurs machines d'emballage.
Notre solution a déjà convaincu des constructeurs, en voici quelques exemples : la ligne d'emballage automatique SPEEDPACK de BOBST, la POWERPACKER de BAHMÜLLER ou la ligne de cerclage pour carton ondulé UCB de MOSCA. Elles peuvent toutes être livrées en option avec des banderoleuses intégrées d'ATS à la place des machines de cerclage traditionnelles. La solution complète d'ATS-Tanner Banding Systems comprend la banderoleuse autonome US-2000 AST-MDM et les US-2000 TRC-900 entièrement automatiques avec dérouleur Jumbo. Les deux machines ont une arche de 900 x 500 mm et traitent des banderoles en papier ou en film d'une largeur de 30 mm.
Banderoleuses pour le cerclage de carton ondulé
Le banderolage protège les bords et les surfaces lors de la mise en paquets de produits imprimés.
Les banderoleuses d'ATS banderolent les produits imprimés dans les imprimeries et dans les ateliers de finition avec un minimum de matériel d'emballage et sans endommager les bords et les surfaces. Les banderoleuses traitent des bandes en papier et en film. Si nécessaire, les bandes peuvent être imprimées juste à temps avec des informations dynamiques à l'avance et pendant le processus de banderolage. Les données variables peuvent être, par exemple, des informations spécifiques au client ou pour l'identification, le tri et la logistique, le contrôle qualité ou l'automatisation.
Le banderolage papier remplace le film plastique pour le conditionnement des cartes à jouer, des cartes de vœux et des enveloppes.
Les banderoles en papier, imprimées ou non, constituent une alternative écologique et conviviale aux emballages en plastique lors du bottelage de cartes à jouer, cartes de vœux, enveloppes et autres produits similaires. Les banderoleuses ATS se chargent du banderolage de vos produits selon vos exigences. Dans les lignes de productions entièrement automatiques, elles peuvent également se charger du comptage, de l'alignement, de l'empilage et d'autres étapes du processus, selon vos besoins.
Alignement et banderolage entièrement automatiques de piles d'étiquettes
Les banderoleuses de la série LBM sont conçues et construites pour le banderolage entièrement automatique, hautement efficace et en douceur de piles d'étiquettes. Les banderoleuses développées et construites spécialement pour les imprimeries d'étiquettes se chargent d'aligner les étiquettes à colle humide, les Cut & Stack Labels et autres étiquettes pour les mettre en lot avec des bandes en papier ou en film.
Rester flexible lors du banderolage avec les modèles de table et les machines autonomes.
Les banderoleuses mobiles et peu encombrantes d'ATS se déplacent facilement et trouvent leur place partout. Les bandes en papier, imprimées au choix et, si nécessaire, imprimées juste à temps, permettent de banderoler et d'embellir toutes sortes de produits imprimés avec une tension adaptée et efficace, sans endommager les bords et les surfaces.
> Vers les modèles de table et les machines autonomes pour le banderolage d'imprimés
Alignement, empilage, mise en paquet, banderolage et impression entièrement automatiques comme partie intégrante de la ligne de production.
Les banderoleuses entièrement automatiques assurent des fonctions supplémentaires telles que le convoyage, le comptage, l'alignement, le pressage, l'empilage ou l'impression just-in-time des informations variables. Elles font partie de la ligne de production et sont soit complètement intégrées, soit à la fin de la ligne de production pour automatiser la fin de ligne. Par exemple, directement sur un empileur en croix.
> Vers les machines et installations entièrement automatiques pour le banderolage d'imprimés
Banderoler avec des exigences très élevées en matière de sécurité, de fiabilité et de performance
Les entreprises spécialisées dans la production et le traitement des billets de banque et des papiers-valeurs ont des exigences très élevées en matière de sécurité, de fiabilité et de performance de leurs systèmes de conditionnement. ATS a une longue expérience de la collaboration globale avec des acteurs privés et gouvernementaux dans le domaine de l'impression de sécurité et de la gestion des espèces. Dans ce contexte, les machines et installations de banderolage utilisées assurent souvent non seulement le banderolage, mais aussi d'autres fonctions telles que le comptage ou l'impression juste à temps des banderoles pour la traçabilité et la sécurité, l'inventaire et la gestion, l'automatisation ou les mesures anti-fraude.